vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2014

Pour le 18 novembre : la CGT s’adresse aux sections Solidaires, FO et CFDT de la DRFIP

Pour créer les conditions de la mobilisation la plus large pour lutter contre les suppressions d’emplois, la section CGT finances publiques 35 a contacté le 7 novembre les sections Solidaires, FO et CFDT, pour un appel unitaire à la grève du 18 novembre 2014.

Le 18 novembre se tiendra le CTR qui doit décider les 2000 suppressions d’emplois à la DGFIP pour 2015.

Toutes nos organisations se sont prononcées contre ces suppressions d’emplois et ont annoncé qu’elles [noir]refusaient[/noir] de débattre avec la direction.
Les services sont exsangues, les conditions de travail se détériorent de jour en jour, les revendications des agents ne sont pas entendues.
De nombreuses régressions sont subies par les agents, le gel du point d’indice, la baisse des primes pour beaucoup, la baisse des taux de promotions, etc...
En terme de missions, les réformes envisagées par la Démarche stratégique vont clairement dans le sens du recul du service public et le démantèlement du réseau.

Le 18 novembre, les fédérations de fonctionnaires CGT, FAFP, FSU et Solidaires appellent à une journée de mobilisation avec pour revendications :

• Une revalorisation immédiate du point d’indice ;
  • La refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des qualifications ;
  • L’intégration d’une large partie des primes dans le traitement indiciaire ;
  • L’égalité salariale entre les femmes et les hommes ;
  • Des emplois statutaires pour faire face aux besoins ;
  • Un large processus de titularisation des agents non titulaires et le développement des garanties pour les précaires ;
  • Des perspectives de carrière et de mobilité choisie pour tous les agents ;
  • La possibilité d’exercer les missions de service public dans des conditions décentes.

En lien avec cet appel Fonction publique, la CGT Finances publiques a décidé d’appeler à la grève le 18 novembre, jour du CTR suppressions d’emploi à la DGFiP :

• Contre les politiques d’austérité et la liquidation des services publics ;
  • Pour le retrait du pacte de responsabilité et l’arrêt de la démarche stratégique ;
  • Pour le développement d’une protection sociale couvrant tous les besoins ;
  • Pour le déblocage du point d’indice et l’augmentation des salaires ;
  • Contre tout recul sur nos règles de gestion et nos droits statutaires ;
  • Pour l’arrêt des suppressions des emplois ;
  • Pour la création des emplois nécessaires au bon fonctionnement des services et à de bonnes conditions de vie au travail.

Face à tous les enjeux de la période, pour imposer d’autres choix à la DGFiP, nous pensons que la mobilisation passe par une journée de grève et que l’unité des organisations syndicales syndicales est nécessaire.

Nous vous proposons donc de nous rencontrer le plus rapidement possible pour en discuter.

Article publié le 7 novembre 2014.