vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2014

Moscovici refuse d’entendre : luttons plus fort !!

Communiqué de la fédération des finances CGT

La journée d’action des agents des Finances du 20 mars 2014 a été une grande réussite. Des milliers d’agents étaient en grève. Ils ont manifesté, aux côtés d’agents retraités, à Paris et en région avant de se rassembler devant leur direction.

A Paris, ils ont défilé de Nation à Bercy pour clamer sous les fenêtres des ministres leur colère et leur revendications. Les organisations syndicales ont été reçues, à leur demande, par Pierre Moscovici. Le Ministre a été forcé de reconnaître la forte mobilisation des personnels mais, encore une fois, a refusé de répondre à leur légitimes revendications.

Sa seule réponse fût de rappeler son seul objectif de recherche effrénée de 50 milliards d’économie à réaliser en trois ans. Cela se traduit par l’inscription des ministères économiques et financiers au cœur de la réduction violente de la dépense publique.

la suite dans le tract à télécharger ci-dessous :

Article publié le 21 mars 2014.