vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2014

Compte-rendu de la rencontre entre la direction et les grévistes le 18 novembre 2014 - « IL N’Y A PAS DE RETOUR ! » S.O.S, Bercy ne répond plus !

Mardi 18 novembre à 10h30, jour du CTR suppressions d’emplois, une trentaine d’agents grévistes de la DRFIP, rassemblés à l’appel de la CGT Finances publiques (les autres organisations syndicales, pourtant sollicitées, n’ayant pas souhaité s’associer à la grève) sont montés dans les locaux de la DRFIP.

Ils voulaient interpeller le directeur M. CANO et dénoncer la liquidation de notre administration. Seul M. MILLE, s’est présenté, déclarant que M. CANO était à la préfecture pour le « Comité de défense de zone » ! Une présence en solo dénoncée par les agents, venus interpeller un collège directorial sur l’ensemble des problématiques de la DRFIP.

La CGT Finances publiques lui a présenté le constat accablant de la situation actuelle de la DGFIP et des services de la DRFIP 35. Le précédent DRFIP avait établi un diagnostic du réseau au printemps dernier. Les agents de la DRFIP sont désormais en droit d’attendre de la direction qu’elle les informe clairement sur les restructurations à venir dans le cadre du plan pluriannuel. Les agents sont inquiets quant à leur avenir et le sont d’autant plus qu’ils apprennent aujourd’hui la suppression de 28 emplois sur le département : - 20 C, - 2 B, - 1 Géomètre, - 3 A, - 2 Idiv. En même temps, la DGFIP décide la création d’ 1 emploi d’AFIPA. Une provocation pour les agents !

Cliquez pour lire le compte-rendu

Article publié le 21 novembre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.