vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2013

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mobilité forcée, casse des rémunérations, mise en pièce du statut ! La CGT Finances publiques : contre le rapport PÊCHEUR et pour des solutions anti- crise !

Totalement soumis aux injonctions de la Troïka (Banque Centrale Européenne, Union Européenne, FMI) et des marchés financiers, les gouvernements français successifs prennent des décisions qui affaiblissent la capacité d’intervention de la puissance publique.

Partout en Europe, il s’agit de liquider les modèles sociaux construits au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Dans cette visée, les services publics sont sacrifiés sur l’autel de l’austérité. L’industrie et l’ensemble des emplois induits générés sont abandonnés au nom de la compétitivité dont le seul objectif est d’accroître les profits des actionnaires.

C’est bien dans ce contexte avec la mise en place de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) remettant en cause le Code du Travail par la déréglementation des licenciements, des salaires et des durées de travail que nous devons analyser le rapport Pêcheur commandé par le gouvernement et ayant été remis le mardi 29 octobre.

La CGT Finances Publiques alerte l’ensemble des fonctionnaires sur les orientations contenues dans la lettre de cadrage de ce rapport commandé par le gouvernement à Bernard PÊCHEUR sur la Fonction Publique.

la suite à télécharger en cliquant sur la vignette :

*

* *

Article publié le 31 octobre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.