vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2011

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pensions : la direction commence à répondre

Alors que les agents étaient en grève massivement aux pensions à Rennes et Bordeaux, le CTP central de la DGFIP se tenait à Bercy. Un premier débat s’est tenu sur le sujet des revendications des agents des pensions dans l’après-midi.

Les organisations syndicales sont intervenues tour à tour pour évoquer la question et demander la satisfaction aux revendications des agents. Certaines revendications étaient déjà connues par les directeurs, mais imparfaitement pour celle des temps de vacation, la direction affirmant que les agents voudraient 3h maxi par jour. La délégation CGT a bataillé avec la direction pour tenter d’obtenir une première série de réponses précises... sans grand succès...

Les premières réponses de la direction :

 M. MAZAURIC (directeur adjoint chargé de la gestion publique) va se rendre à Rennes et Bordeaux pour rencontrer les agents "bientôt"... "avant l’automne"... (ce n’est ni précis, ni rassurant compte tenu de son dernier passage)

 la direction veut du dialogue social local (ça ne coûte pas cher)

 la direction organisera un groupe de travail national à la rentrée sur la question des pensions (il aurait dû se tenir avant l’été)

Même si les réponses sont très en deçà des souhaits des agents, il est clair que la mobilisation a permis de réveiller une direction jusque là bien peu réactive...

Reste maintenant à transformer tout ça en décisions et en réponses aux attentes des agents !

Article publié le 28 juin 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.