vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2011

Grève aux pensions le 28 juin : participation massive et active

Les agents du service des pensions de Rennes ont participé à près de 75% à la journée de grève du 28 juin 2011, sur leurs revendications. Dans le même temps, les collègues du centre de Bordeaux, qui partagent les mêmes missions et les mêmes difficultés, étaient également en grève.

Ensemble, avec les organisations syndicales, les grévistes se sont rendus à la trésorerie générale où ils ont rencontré le futur DRFIP. Ils lui ont dit leurs revendications et leur raz-le-bol des conditions de travail dégradées et des pressions hiérarchiques avec la nouvelle organisation en plate-forme téléphonique. Ils ont évoqué leurs inquiétudes pour l’évolution de la mission, de leur formation, de la qualité du travail.

Ils ont exigé d’être entendus sur leurs revendications, en terme de conditions de travail et d’indemnité.

Le directeur leur a répondu qu’il nommerait le futur numéro deux de la filière gestion publique de la DRFIP (Monsieur Andrieux, qui arrive le 1er juillet), responsable du suivi de ce dossier.

Les agents, avec leurs représentants syndicaux, ont rédigé l’après-midi même une plate-forme revendicative qui, pour eux, doit servir de base à toute discussion.

La balle est maintenant dans les mains de la direction ! Les agents ne se laisseront pas enfumer !

la plate-forme revendicative des agents des pensions de Rennes

Article publié le 28 juin 2011.