vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2010

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Aux Finances, Ensemble, Décrétons la mobilisation générale !

Toujours sous l’aiguillon du patronat, ceux qui nous gouvernent persistent et signent en refusant d’apporter de réelles réponses aux revendications portées par le monde du travail.

Pire encore, les dérives sécuritaires présidentielle et gouvernementale génèrent des prises de position et des projets de lois présentant des contenus inconnus depuis Vichy.

A l’évidence, s’ajoutant aux effets déjà produits par la crise économique, sociale et environnementale, les projets de lois, haineux et répressifs, sur la sécurité intérieure et sur l’immigration, s’ inscrivent dans la construction d’une société de plus en plus fracturée.

Plus que jamais, ce sont les politiques gouvernementales et patronales à l’œuvre qui organisent une insécurité sociale généralisée, une crise et un délitement du lien et de la cohésion sociale.

Dans un tel contexte, la fédération des Finances CGT appelle les agents des Finances à se rassembler, à débattre de la situation revendicative, à décider et à s’engager dans la construction d’une mobilisation de la plus grande ampleur possible et inscrite dans la durée, y compris sous la forme de la grève et de manifestations.

Tract de la Fédération des Finances CGT, à lire intégralement ici.

Imprimez-le et faites-le circuler !

Article publié le 19 août 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.