vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2009

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Près de 33 000 NON à la privatisation en Ille et Vilaine

Comité départemental 35 contre la privatisation de La Poste, pour le maintien et le développement du service public en Ille et Vilaine

DECLARATION DU 6 OCTOBRE 2009

Près de 33 000 NON à la privatisation en Ille et Vilaine

En Ille et Vilaine, près de 33 000 personnes ont participé à la votation citoyenne organisée par le comité national contre la privatisation de la poste pour un débat public et un référendum sur le service public postal, relayé par notre comité 35.

Le NON a recueilli 98,01% des suffrages.

Plus de 67 villes et communes ont participé sur plus de 200 points de vote.

Toutes les couches de la population, quel que soit leur âge, à la ville comme à la campagne, des centaines d’élus, ont rejeté le projet de changement de statut de La Poste.

Notre comité 35 félicite et salue l’engagement de tous ceux et toutes celles qui ont permis l’expression démocratique de la population sur un enjeu vital pour notre vie sociale.

Ce succès est aussi le fruit de l’unité des organisations syndicales, politiques et associatives (20 au niveau de l’Ille et Vilaine).

Ce rassemblement historique réalisé autour de la défense du service public vient de démontrer sa force et sa légitimité.

La mobilisation conjuguée des salariés, des postiers, des usagers et des élus conditionne la mise en échec définitive du projet gouvernemental.

Sans attendre les initiatives du comité national, nous allons poursuivre notre action pour faire respecter ce nouveau rapport de forces en direction :
 du préfet,
 de la direction de La Poste pour que les restructurations s’arrêtent.
 des élus pour recenser les délibérations sur la poste
 des députés et sénateurs pour exiger le retrait du projet de loi

Parce que le service public appartient à tout le monde

Article publié le 8 octobre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.