vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2009

Mobilisations de rentrée à La Poste et Référendum sur le service public postal le 3 octobre 2009

Le projet de Loi de changement de statut de La Poste en société anonyme et d’ouverture de son capital a été approuvé en catimini en Conseil des ministres cet été en vue d’être déposé devant le Parlement dés la rentrée.

Vouloir enclencher une telle procédure d’urgence confirme la frilosité du gouvernement sur ce dossier et sa volonté de tenter de passer en force une privatisation que ni les postiers, ni les usagers ne souhaitent.

En effet, isolé face aux votes unanimes de l’ensemble des organisations syndicales aussi bien le 3 juillet au Comité Technique Paritaire que le 16 juillet au Conseil Supérieur de la Fonction publique, il doit faire face, depuis de nombreuses semaines aux luttes qui se développent dans les services et avec la population et ses élus locaux.

Si le gouvernement devait persister dans son choix idéologique, il se situerait alors dans une démarche purement dogmatique qui irait à l’encontre du progrès social et de l’avenir du service public postal.

la suite sur le site du syndicat national

Article publié le 18 septembre 2009.