vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2009

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mobilisation au CHU de Rennes

Information du syndicat CGT du CHU de RENNES

Depuis maintenant 3 semaines, le personnel du CHU se mobilise contre le projet de la Direction d’économiser 100 emplois de remplaçants. Pour cela, elle veut supprimer 5 jours de RTT à chaque agent ! Officiellement, la journée de travail serait réduite de 10 minutes, mais personne n’y croit puisque dans la plupart des services, le personnel ne finit pas à l’heure. D’autres, de plus ne plus nombreux, arrivent 10 minutes ou un quart d’heure avant l’heure pour préparer et organiser leur journée de travail ! Tout ce temps n’est pas pris en compte !

Il s’agit bien sûr de s’opposer à la politique d’économies sur la santé, comme sur tous les services à la population.

Le directeur général du CHU avance le déficit de la sécurité sociale pour dire qu’il faut que le CHU prenne des mesures pour arriver à équilibrer son budget. Comme tous les licencieurs, il prétend le faire «  pour préserver l’emploi permanent » alors que 100 remplaçants en moins feront bien 100 chômeurs en plus !

Nous continuons la mobilisation avec une grève chaque mardi et jeudi.

Lundi 8 juin, nous allons au conseil municipal pour interpeller le président du Conseil d’Administration, le maire de Rennes et les élus pour dénoncer ce qui se passe et pour qu’ils fassent connaître publiquement leur position.

(Rendez-vous devant la Mairie de Rennes à 18 h 45).

Article publié le 8 juin 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.