vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2009

Contre les suppressions d’emplois : boycott du CTPL et rassemblement des personnels le 18 décembre

Contre les suppressions d’emplois

Pour le service public

Pour les conditions de travail

l’heure est à l’action des personnels !

Tract unitaire CGT -CFDT - FO

Le gouvernement a décidé de supprimer 2.569 emplois à la DGFIP en 2010 dont 30 en Ille-et-Vilaine.

Le CTPL prévu le vendredi 18 décembre 2009 devait donner un avis sur les 17 suppressions d’emplois inscrites au budget 2010 pour le trésor en Ille-et-Vilaine. Refusant cette politique aveugle de suppressions d’emplois, les syndicats CGT, CFDT et FO ont décidé de boycotter ce comité.

Pour nous, cette nouvelle saignée dans les effectifs du département est une aberration en terme de service public et de conditions de travail. Déjà, de nombreux postes et services sont exsangues. Les agents doivent faire face à des charges de travail de plus en plus importantes alors que les départs en retraite et mutations ne sont quasiment plus remplacés. Nous assistons ainsi à une dégradation rapide de la qualité du service rendu aux usagers et partenaires du réseau.

Nous souffrons aussi d’une dégradation sans précédent de nos conditions de travail, avec des conséquences lourdes et immédiates sur la santé des personnels. La souffrance au travail s’installe et se répand dans nos services. Les exemples ne manquent pas et déjà des luttes se mettent en place, comme celle des agents de la TCA.

Les inquiétudes des agents s’expriment fortement à l’annonce de réformes lourdes de conséquences pour les services du trésor d’Ille-et-Vilaine : centres des pensions, services de paye, services de la dépense, éclatement des trésoreries impôts dans les services des impôts des particuliers, etc. L’absence de réponses concrètes de la direction face à ces interrogations ne fait que renforcer ce sentiment d’insécurité pour les missions et les emplois.

Quand s’ajoute à cela la nouvelle et massive suppression d’emplois, il est nécessaire que la colère, l’amertume ou encore l’écœurement des agents s’expriment.

Le jour du boycott du CTPL, l’intersyndicale au complet demande à tous les agents de manifester leur profonde opposition à cette volonté destructrice de casse des services publics et des emplois, alors même que les chiffres du chômage ne cessent d’augmenter.

RASSEMBLEMENT DES AGENTS DU TR ??SOR

VENDREDI 18 D ??CEMBRE 2009 A 12H

DEVANT LA TG

TOUS UNIS, TOUS MOBILIS ??S

CONTRE LES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS

POUR LE SERVICE PUBLIC

POUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL

téléchargez le tract et faites-le circuler

Article publié le 17 décembre 2009.