vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2008

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Salaires, emplois, missions : il faut amplifier la mobilisation et frapper fort !

S’il en était besoin... c’est maintenant assurément clair pour tous, tous les moyens sont bons pour ce gouvernement pour satisfaire les NANTIS (nouveau bouclier fiscal...) et surtout tous les moyens sont bons pour remettre en cause le statut des fonctionnaires, pour amputer leurs droits et pour les provoquer chaque jour un peu plus :
 mise en cause des 35 heures,
 aucune revalorisation du point d’indice,
 poursuite des pertes de pouvoir d’achat !

Et comme on dit « qui veut tuer son chien dit qu’il a la rage »... tous les prétextes sont bons et la démagogie bat son plein pour justifier les 23 000 suppressions d’emplois au détour de restructurations et de réformes toutes éloignées des besoins en service public des usagers. Aujourd’hui le chien est moribond et si l’on peut parler de seuil de tolérance, il est désormais largement dépassé : nous ne pouvons plus accepter un tel mépris, une telle arrogance.

Tract SNT

Téléchargez le tract et faites le circuler

tous en grève le 24 janvier, tous aux manifestations

11 heures : place de la gare à Rennes

Contraint à mettre une date de négociations dans le paysage après la forte mobilisation du 20 novembre, Eric WOERTH est cependant venu à la séance du 17 décembre sans aucune proposition chiffrée et datée.

Certes, le point d’indice n’est plus présenté comme un outil dépassé. Certes, le principe de négociations salariales annuelles -dès le printemps de l’année antérieure à celle considérée- est enfin acté. Certes, les primes sont sorties du calcul pour le maintien du pouvoir d’achat et les heures supplémentaires, rachat de jours RTT et autres monétisation des comptes épargne temps ne concernent désormais que le volant dit « de progression du pouvoir d’achat ».

Il n’en demeure pas moins que le ministre continue à intégrer les prises d’ancienneté et de qualifications dans la mesure du pouvoir d’achat, et que, de ce fait, seuls 20% des agents auraient selon lui perdu du pouvoir d’achat ces dernières années. De plus, pour le ministre, 2007 -et toutes les années précédentes- passeraient par pertes et profits. (...)

Lire la suite du tract en cliquant sur le document PDF

tract UGFF
tract confédéral

Article publié le 15 janvier 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.