vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2007

Trésorerie du Contrôle Automatisé : en GREVE le 9 octobre !

Le 9 octobre 2007, les agents de la TCA seront en grève !

Depuis des mois, la direction leur parle de réorganisation des services pour répondre plus encore aux multiples appels téléphoniques qui sont le quotidien des agents de cette trésorerie.

Malgré les désaccords exprimés à de nombreuses reprises par les agents et leurs représentants CGT, la direction (générale et locale) veut imposer un mode d’organisation qui réduit fortement le droit à horaire variable des deux tiers des agents et amène parfois à des vacations de 4h15 par jour.

Les agents n’en veulent pas !

Sur un produit aussi conflictuel que l’amende, essentiellement au stade du contentieux, avec des pénalités lourdes, des oppositions administratives sur comptes bancaires parfois sans aucun préavis,... 2h15 c’est déjà épuisant ! Alors on comprendra facilement que les agents ne soient pas prêts à doubler les temps de vacations !

Réunis en assemblée générale le 25 septembre avec la CGT, ils ont massivement voté le principe de la grève pour le 9 octobre, veille d’une réunion organisée par la DGCP pour parler à nouveau de la TCA avec les syndicats du trésor.

Le préavis a été déposé le jour même par la CGT. Depuis, aucune nouvelle de la direction ! Le directeur général, que le syndicat national a cherché à joindre à de multiples reprises dans la quinzaine, est aux abonnés absents...

Rappelons que la durée d’un préavis est sensée permettre la négociation... 15 jours après le dépôt de celui de la TCA, force est de constater que l’administration ne souhaite pas utiliser cette possibilité.

Les agents de la TCA seront donc en grève le mardi 9 octobre 2007, pour qu’on les écoute, enfin !

Article publié le 8 octobre 2007.