vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2007

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

9 octobre : 81,21% de grévistes à la TCA, le poste est fermé !

L’immense majorité des agents B et C est en grève aujourd’hui !

Ce sont quasiment tous les agents B et C des services de recouvrement du poste, mais aussi des autres services, non concernés par les projets de réorganisation de l’accueil téléphonique, mais solidaires de leurs collègues.

Environ une centaine de grévistes se sont rassemblés dans la matinée dans le hall du Turgot, pour une assemblée générale puis un rassemblement dans le couloir de la direction pour remettre une motion.

début du rassemblement dans le hall

S’en est suivi un débat entre le receveur des finances chargé notamment de la TCA et les agents grévistes, débat dans lequel les revendications ont été clairement et directement affirmées par les agents, sans intermédiaire syndical.

Ensuite, tous se sont rendus à la trésorerie générale où une délégation composée de militants CGT et d’agents a été reçue par le chef des services départementaux.

les agents montent à l’étage de la direction

Bien que reconnaissant la pénibilité actuelle du téléphone à la TCA, le RF et le directeur ont cherché tour à tour à rassurer les agents sur leurs futures conditions de travail... aucun n’y a réussi !

Le projet de la direction (générale et locale) ne convient toujours pas aux agents qui y voient une remise en cause de leur droit à horaire variable et un grand risque d’aggravation de conditions de travail déjà insupportables !

Les agents exigent le maintien d’un temps maximal de vacation téléphonique de 2h15 et des engagements fermes et écrits sur les horaires variables !

Le 10 octobre se tiendra une réunion à la direction générale sur la question de la TCA.

C’est forts de ce rapport de forces et porteurs de la volonté des personnels que les représentants de la CGT iront réaffirmer la nécessité d’engagements clairs de la part de la direction et de la satisfaction des revendications.

Et c’est un rapport de forces dont la direction devra tenir compte !

Article publié le 9 octobre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.