vous êtes ici : accueil > Humeur ou Humour
publié le 10 septembre 2019.
La DGFIP désossée !
TOUTES et TOUS en GRÈVE le 16 SEPTEMBRE !
publié le 25 avril 2019.
[Vidéo] - payer moins d’impôts pour payer plus de privé ?
publié le 7 novembre 2017.
Le même jour : les Paradise Papers dévoilés… et la note « Déontologie – Dispositif de contrôle du respect par les agents de leurs obligations fiscales, campagne 2018 »
Certes, les affaires ne relèvent pas des mêmes niveaux : les sommes énormes détournées de la fiscalité par l’optimisation par les « premiers de cordée » n’ont aucune mesure avec les situations fiscales des agents des finances publiques.
Pour autant, on ne pourra (…)
publié le 5 octobre 2017.
Bercy pirate lui-même les e-mails de ses agents (Le Figaro). QU’IL EST NEUNEU L’AGENT DES IMPOPÔTS ?!
Colère et étonnement chez les agents des Finances Publiques : une interview dans le Figaro, donnée par un collègue des services informatiques, révélerait que 30 000 agents seraient « tombés dans le panneau » de l’exercice de sensibilisation du ministère (faux mail (…)
publié le 16 décembre 2016.
Départ du directeur régional : le billet d’humeur de la CGT
Le directeur régional s'en va... mais il n'en a toujours pas informé les agents et les syndicats. Petit billet d'humeur de la CGT.
publié le 16 décembre 2015.
Un Noël à la DGFIP : Le catalogue des services soucieux !
publié le 15 mai 2014.
Grève de toute la fonction publique : sourions un peu
publié le 30 avril 2013.
L’"intéressement" sans intérêt !
C’est une des annonces faites par Bernard Cazeneuve aux organisations syndicales de la DGFiP le 18 avril dernier : la prime d’intéressement, dont le montant n’est pas encore connu (mais qui devrait selon toute vraisemblance être proche des 150 euros bruts) sera (…)
publié le 20 juin 2012.
Lapsus révélateur ?
Sur Ulysse 35, les postes déclarés vacants pour le mouvement de mutation C et B de la filière gestion publique du 1er septembre 2012 ont été mis en ligne le 19 juin.
Surprise : un nouveau service est apparu !
Le changement c’est maintenant ? Pas encore... c’est (…)
publié le 29 août 2011.
Les vacances d’un agent de la DGFiP !
Quel été pourri !!! je ne vous parle pas de mes vacances ou du temps… Mais bien des informations… pas un jour sans qu’on nous donne la température de la bourse, des profits des actionnaires et de leur volonté de mettre les États au régime sec.
Ah.. on a beau dire… (…)
publié le 16 septembre 2010.
Des dettes et des ânes
Une histoire aussi vraie que la vie elle-même
Un jour, on demanda à un éminent expert en Finances d’expliquer cette crise économique d’une façon simple pour que Monsieur Tout-le-Monde puisse en comprendre les causes.
Voici son explication. Un individu se (…)
publié le 18 juin 2010.
"In" ou "off" : deux conférences de presse pour une seule réforme
Dans une chronique sur France Inter hier, le journaliste Philippe Lefebure révèle qu’il y a bien eu deux conférences de presse pour présenter la réforme des retraites. D’un coté le ministre du Travail rue de Grenelle, de l’autre à le ministère des Finances à Bercy (…)
publié le 27 novembre 2009.
Réduisons les fonctionnaires, cela fera des économies !
Eric WOERTH, ministre du budget s’est vanté à l’Assemblée Nationale (le 23/10) d’avoir supprimé 100 000 fonctionnaires en trois ans. Et ainsi avoir fait économiser 3 milliards d’euros au budget !
Henri EMANUELLI lui a rétorqué que ces trois milliards ont été (…)
publié le 27 octobre 2009.
L’amendement Warsmann et l’assiduité des fonctionnaires !!!!!
La lecture des travaux parlementaires a des détours surprenants : alors qu’on pensait que ce gouvernement et sa majorité avaient déjà tout annoncé et fait pour saper le service public… On arrive encore à trouver des annonces qui laissent pantois… Ainsi, il est (…)
publié le 8 octobre 2009.
Témoignage d’un postier adressé à la section
Postier à durée déterminée j’ai voté contre le projet, le jour de la grève de la poste (le 22 septembre)..... Eh oui, on est consulté en premier quand même, nous sommes des privilégiés à la poste...
Pourquoi ai je voté contre la privatisation rampante de la (…)