vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2016
A l’appel des sections syndicales CGT, Solidaires et FO de la DRFiP 35, les personnels réunis en Assemblée Générale à Rennes Magenta le 13 octobre 2016 de 14h à 15h ont débattu de la situation revendicative générale et de celle des Finances publiques en particulier.
(...)
(...)
Ils ont voté à l’unanimité :
– action pour le lundi 17 octobre 2016, jour d’échéance : rencontre et discussion avec les usagers par une présence par rotations à l’accueil de Magenta pour distribuer un tract sur le prélèvement à la source et faire signer une pétition aux contribuables contre les fermetures des accueils et le projet d’accueil sur rendez-vous ;
– poursuivre la mobilisation pour aller vers une journée de grève massive à la DGFIP le 15 novembre 2016 et construire le rapport de forces nécessaire jusqu’à la satisfaction des revendications.
De nombreuses directions s’engagent dans l’action à la DGFIP. Dans le Nord notamment où les collègues font des grèves tournantes depuis le 10 oct., avec des taux de grévistes allant jusqu’à 100 % dans certains services.
Les agents réunis en AG ont également pris connaissance des actions prévues pour les prochains jours :
– dimanche 16 octobre 2016 : action sur le marché de Cancale pour la défense de la trésorerie menacée de fermeture au 1er janvier 2017 ;
– mardi 18 octobre 2016 : action contre la loi travail avec rassemblement à 12h, espl. Charles de Gaulle à RENNES ;
– mercredi 19 octobre 2016 : journée nationale d’action pour les libertés syndicales, avec rassemblement à Rennes à 12h devant la préfecture (Beauregard) et manifestation nationale à Amiens pour soutenir les 8 militants de Goodyear pendant leur procès en appel (condamnés à la prison ferme pour certains).
Article publié le 14 octobre 2016.