vous êtes ici : accueil > À lire, à voir > À écouter

Emission sur radio laser "A quoi servent les syndicats".

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’émission à laquelle ont participé Jean-Yves DETOC et Hervé COUVERT pour notre syndicat.

L’ émission se déroule en 4 parties séparées par des plages musicales, météo...

Voici le thème de ce "Talk-show" sur radio Laser (95.9) tel qu’il est présenté sur le site Internet de la radio :

A quoi servent les syndicats ? Voilà la question à laquelle nous avons tenté de répondre dans le Talk-Show. Pour cela de nombreux syndicats étaient invités autour de la table, on peut tout de même déplorer le fait que seuls, Hervé Couvert et Jean Yves Détoc représentant la CGT trésor étaient présents. Sans oublier non plus, Sylvain Delfau représentant le syndicat national des radios libres, qui est venu expliquer aux auditeurs comment les radios associatives s’organisent pour continuer à proposer des infos et un contenu différent des radios commerciales.

Les invités ont répondu aux questions de Nicolas Legrand mais aussi des auditeurs.

Nous avons donc présenté comment s’organise un syndicat, pourquoi se syndiquer… La manifestation, décrite comme partie visible de l’iceberg, était aussi au programme ainsi que la réforme sur la représentativité.

La direction ayant bloqué l’accès intranet pour les fichiers audios, l’écoute de l’émission ne sera pas possible à partir des STU. Mais vous pouvez l’écouter à la maison.

Article publié le 25 février 2009.